Dictée franco-québécoise pour ne pas fauter !


Les amateurs de mots, d’argot et autres expressions guet-apens de la langue française sont conviés à une dictée francophone le samedi 19 mars ! Elle figure au programme des activités mondiales de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie.

Qui est-elle ?
Créée en 2004, l’association Pays Rochelais Québec est membre de la Fédération France Québec Francophonie. Elle a pour objectifs de faire connaître et aimer le Québec et de développer l’amitié et les liens entre les deux pays.
Chaque année, elle organise plusieurs évènements dont cette dictée francophone qui vise à promouvoir notre langue en mettant à l’honneur différentes régions francophones du monde. Amateurs lambda ou participants éclairés, ils sont plus de 16 000 à être attendus en 2016 pour réfléchir à toutes les subtilités de la langue !

La dictée à La Rochelle
Elle est ouverte à tous à partir de 18 ans et sera organisée à la Ferme du Petit Brouage, 19 rue du Prado.
Pour s’inscrire : envoyez votre inscription avant le 15 mars par courriel (larochelle-aunis@orange.fr) ou par courrier (Pays Rochelais Québec – 19 rue du Prado – 17000 La Rochelle).
Une participation de 3€ sera demandée le jour de la dictée. Parmi les lots offerts, un billet d’avion A/R pour le Québec (lot national) est à gagner ! Un goûter sera offert après la dictée. A vos stylos !

Bulletin d’inscription et informations pratiques : http://paysrochelaisquebec.fr/documents/dictee2016.pdf

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>