Le 13 mai 2015 : signature de la convention. Dans la dynamique d’un territoire ami du Québec, l’École de Voile Rochelaise signera le 13 mai avec le club Deux-Montagnes une convention de jumelage. Partage d’expérience, échanges de moniteurs et de navigateurs rapprocheront notre océan et leur lac grand comme une mer intérieure. Une personnalité comparable à Claire Fountaine côté Québec ? Le monde de la voile vous répondra : Carmen Denis. Directrice de l’école…
Lire plusSport
Sylvie Gagnon : « Je naviguerai pour la première fois sur l’océan ! »
L’école de voile de Deux-Montagnes participera au Tour de Ré et sera jumelée avec celle de La Rochelle pour établir de réels échanges. Sa vice-présidente, également régatière, parle ici de son club et évoque la navigation au Québec. Du point de vue québécois, quel est l’intérêt de ce séjour et de cet échange? C’est d’initier une relation où nous pourrons explorer ce qui se fait en France où sont les racines du Québec. La culture…
Lire plusQuatre régatiers québécois sur le Tour de Ré
Invités par la Société des Régates Rochelaises, les membres du club de voile Deux-Montagnes, près de Montréal, prendront le départ de cette course conviviale le 16 mai avec 300 autres bateaux attendus. Il n’est pas seulement question de neige, de glisse ou de hockey sur glace. Au Québec, dès le retour de la saison douce, on navigue aussi beaucoup à la voile sur des lacs immenses et sur le Saint-Laurent. Mais pour régater sur l’océan,…
Lire plus