Et si votre avenir était au Québec ?

D’accord, au Québec, il fait froid et on ramasse un char puis une barge de neige !

Une fois cela dit, il convient de préciser que la province canadienne offre une remarquable qualité de vie, que la nature y est généreuse et la densité de population extrêmement faible ; que la criminalité y est la moins élevée de toute l’Amérique du nord, que le taux de chômage y est faible, que l’on peut très facilement créer son entreprise, jouir d’une protection sociale étendue, d’une équité hommes/femmes sans égale en France et de la reconnaissance mutuelle des diplômes. On pourrait encore dire beaucoup de choses et c’est ce que fera Nathalie Narboni-Isal, attachée à la prospection et à la promotion du bureau d’immigration lorsqu’elle viendra représenter la Délégation générale du Québec à Paris sur la Foire Expo de La Rochelle. Elle s’y trouvera les 4 et 5 septembre (vendredi à 17h, samedi de 11h à 15h) avec pour passeport le slogan :

« Et si votre avenir était au Québec ». Clairement, une invitation à migrer, à vivre là-bas une expérience professionnelle et humaine. « Nous avons besoin de main d’œuvre et nous sommes à la recherche de candidats », indique Nathalie Narboni. Dans quels domaines ? Les sciences de la vie (biotechnologie, santé, chimie…), l’aéronautique, les technologies de l’information et de la communication, le développement durable, ainsi que dans les secteurs québécois d’excellence : agroalimentaire, construction, design industriel, énergie, mines (ce dernier en relation avec le Plan Nord).

Chaque année, la Belle Province accueille 50 000 migrants venus de partout dans le monde. Parmi eux, plus de 5000 Français, la France se situant dans les premiers pays d’immigrants au Québec ! Si ça vous tente, cherchez le stand de Pays Rochelais-Québec (hall D de la Foire) il vous dirigera vers Nathalie Narboni et visitez le site www.international.gouv.qc.ca/fr/paris .

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>