Marie-Pier Martins : Une ville pleine d’histoire et…Stromae !

IMG_0484Aujourd’hui diplômée du CEGEP de Saint-Jérôme, Marie-Pier a bien voulu se souvenir pour nous de son séjour.

- Qu’est-ce qui vous a attiré à La Rochelle dans ce programme ?
C’est en premier lieu le dépaysement et la découverte. La Rochelle est pleine d’histoire. L’architecture de la ville m’a beaucoup attirée. Aussi, le fait que ce soit une ville portuaire, au bord de la mer, avec ses magnifiques plages m’a permis de vivre tout un dépaysement.

- Quelle sorte de travail avez-vous effectué ?
Durant l’été, j’ai travaillé aux Espaces Verts. Mon travail consistait à l’entretien des différents parcs de la ville.

- Qu’avez-vous retiré de votre séjour ici, sur le plan personnel? Cela a-t-il été également une expérience enrichissante pour vos études ?
C’est une expérience qui m’a permis d’acquérir plus d’indépendance. Nous étions logés dans un appartement au centre-ville et c’était une des premières fois que je quittais ma maison familiale pour une plus grande autonomie. Pour ce qui est de mes études, j’ai vécu de nouvelles expériences et expérimenté de nouvelles choses ce qui m’a fait voir des opportunités pour mon avenir.

- Quel meilleur souvenir avez-vous ramené de La Rochelle ?
J’ai adoré l’ambiance de la ville. Il y a donc toujours quelque chose à faire. Les artistes ambulants, les marchés extérieurs, les Francopholies, etc. Nous avons eu la chance de voir Stromae en spectacle! Quel souvenir! J’ai aussi adoré les glaces et toutes les pâtisseries dont je me suis régalé tout l’été!

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>